Un duo de chefs de chœur et directeurs artistiques

Après François-Xavier Lacroux, notre chœur d’hommes a sollicité Marie-Anne Mazeau et Frédéric Serrano pour le diriger avec passion, exigence musicale, en coordonnant notre travail et orientant nos efforts.

Marie-Anne Mazeau

Marie-Anne Mazeau embrasse avec gourmandise tous les chants du possible. Elle a participé aux aventures du Madrigal de Bordeaux, de la Compagnie Lubat, du Polyrythmic d’André Minvielle, des Manufactures Verbales… En qualité de chanteuse et chef de chœur, elle contribue à de nombreux projets de création vocale, lyrique, populaire, traditionnel, de l’écrit à l’improvisé, dirige de nombreux ensembles vocaux : ImproVox 12CH, Désordre Vocal, La Volière, Syrinx, etc. Enfin, elle intervient au sein de l’Éducation Nationale, ainsi que dans le cadre de Culture à l’Hôpital avec Person, un projet qui réunit des patients de structures psychiatriques.

Frédéric Serrano

Frédéric Serrano aborde tous les répertoires, du Moyen-Age aux créations les plus contemporaines. Il intervient dans le cadre du projet Demos porté par le Grand Théâtre de Bordeaux et dirige de nombreux groupes (enfants, adultes ou séniors) dont le seul chœur mixte existant en milieu carcéral. Directeur artistique de l’Ensemble Vocal Stella Montis depuis 1998, il a acquis une réputation solide d’exigence, de précision et de passion qui lui ont notamment permis de se produire en 2014 à Bruxelles et Riga.

Des répertoires pour chanter la diversité

Notre répertoire a vocation à être multiple : puisé à la fois dans les chants sacrés, classiques, occidentaux et orientaux, mais aussi dans les chants populaires de la Méditerranée, vecteurs de partages, de solidarité et d’espoirs.

Pour faire résonner l’une des vocations de notre chœur, nos chefs portent une attention particulière aux musiciens qui ont souffert de leur différence à travers les époques et à l’expression des minorités culturelles.

Notre répertoire s’articule également dans le temps et l’espace : plain-chant et faux-bourdons médiévaux, polyphonies de la Renaissance, œuvres sacrées baroques, romantiques allemands, période contemporaine et chants du bassin méditerranéen.

Découvrez notre répertoire en détail

Vous pouvez par ailleurs nous suivre sur notre chaîne Youtube.