Nous programmer

Gayté de Chœur - Chœur d'hommes amateur à Bordeaux

Vous organisez un festival de musique, une saison culturelle, un événement ou une manifestation LGBTQI+ …
Vous êtes une mairie, une collectivité territoriale (région, département, communauté de communes ou d’agglomérations, EPCC, etc.), un lieu culturel, une association…

Agissons ensemble

“Quand la musique adoucit les mœurs”

Gayté de Chœur - Chœur d'hommes amateur à BordeauxNotre concert-témoignage tout public, vecteur de lutte contre les discriminations pour sortir des préjugés et encourager l’acceptation des différences, peut être programmé sur l’ensemble des territoires de la Nouvelle-Aquitaine.

Au fil des siècles et de l’histoire musicale, la vie amoureuse “différente” de compositeurs a trouvé un écho dans leurs œuvres, écho quelques fois assumé, caché et douloureux le plus souvent. Ce concert-témoignage, forme hybride de musiques et de textes, met en miroir leur intimité et sa stigmatisation, nourrie des peurs et des rejets de leur époque. Ainsi, quelques lectures ponctuent le concert en dressant le portrait des homophobies récurrentes et témoignent d’une violence qui a traversé les siècles et continue de s’exprimer encore aujourd’hui.

Vous désirez nous accueillir, téléchargez ici la fiche pour avoir tous les renseignements artistique, technique et administratif…