Tolérance et diversité d’un chœur d’hommes amateur à Bordeaux
L’association Gayté de Chœur chante pour faire entendre la voix de la tolérance, de la diversité. L’ensemble vocal défend la cause des personnes LGBTQI+, malheureusement encore victimes de discriminations dans nos sociétés, en France comme ailleurs dans le monde.
Un engagement artistique
Créé en 2018 sous l’impulsion de Sébastien Carnac, également fondateur d’Aquitaine Culture, Gayté de Chœur est tolérance et diversité. Tous les hommes, tous âges, tous niveaux. peuvent apprendre à se connaître, à s’écouter, à poser sa voix dans le groupe, évoluer dans la musique, mais aussi se faire plaisir : Gayté de Chœur contribue ainsi à l’intégration sociale et à l’épanouissement culturel de ses membres.
Gayté de Chœur se produit dans des lieux intimistes et participe aussi aux grands événements régionaux, nationaux et internationaux, axés sur la lutte contre les discriminations sexuelles et d’identité de genre : quinzaine de l’égalité, journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, journée mondiale de lutte contre le SIDA, Gay Pride, Gay Games, etc.
Un répertoire singulier
Pour forger notre identité de chœur et marquer notre diversité artistique, notre répertoire puise ses sources dans les œuvres sacrées, classiques, occidentales et orientales, mais aussi dans les chants populaires de la Méditerranée, vecteurs de partages, de solidarité et d’espoirs.