Nous rejoindre

Adhérer à Gayté de Chœur

Si vous souhaitez nous rejoindre en tant que chanteur, devenez membre adhérent de l’association Gayté de Chœur et bénéficiez de cours collectifs de chant, assurés par nos chefs de chœur, professionnels de la musique et du chant choral.

La cotisation pour l’année 2020-2021 s’élève à 250 euros et 220 euros pour les nouveaux chanteurs dont 20 euros de droit d’adhésion.

La cotisation pour les cours collectifs de chant court sur 10 mois, de septembre à juin. Le paiement peut être échelonné sur 2 à 3 mois. Les paiements des droits d’adhésion et de la cotisation annuelle se font exclusivement par virement bancaire sur le compte de l’association Gayté de Chœur.

Assister à une répétition

Découvrir, apprendre, rencontrer, échanger et partager

Le chant en collectif permet à chacun de comprendre comment sa voix fonctionne, de découvrir celle des autres, puis de trouver sa place dans un accord vocal et humain. De par les émotions et sensations qu’il procure, il crée du lien, alimente une dynamique de groupe et invite au dialogue.

Pour être visible du plus grand nombre, et porter notre message de respect des différences auprès d’un public le plus large possible, nous veillons à nous produire dans les métropoles, les quartiers, mais aussi dans des petites villes du territoire Néo-Aquitain plus éloignées de Bordeaux.

Au fur et à mesure des répétitions, des concerts, à l’occasion de moments conviviaux, nous apprenons à nous connaître. Gayté de Chœur contribue à l’intégration sociale et à l’épanouissement culturel de ses membres.

En pratique

Nos répétitions ont lieu, de septembre à juin, chaque mardi soir de 19h30 à 21h30, au temple du Hâ dans le centre-ville de Bordeaux. Nous nous retrouvons régulièrement, avant ou après avoir chanté, autour d’un verre et/ou d’un repas convivial.

Tout en restant dans une pratique du chant amateur, la reconnaissance de Gayté de Chœur passe aussi par une certaine exigence artistique qui repose sur l’engagement de chaque chanteur à être assidu aux répétitions, arriver à l’heure et travailler individuellement les partitions.

Des répétitions à la journée, pendant certains week-ends, sont également organisées par nos chefs de chœur en préparation des concerts : travailler plus intensément la technique vocale et la posture, à la fois en collectif, par pupitre (ténors, barytons, basses) et en individuel.
Il n’y a pas de répétition pendant les vacances scolaires. Cependant, en fonction des besoins de chacun et des concerts à venir, les chanteurs d’un même pupitre peuvent de manière autonome répéter pendant cette période de vacances.

Le choix et la programmation des concerts sont réalisés par le bureau de l’association en concertation avec nos chefs de chœur, également directeurs artistiques. Si certaines dates de concerts, en lien avec des événements institutionnels, sont connues bien à l’avance (6 mois, voire 1 an), d’autres peuvent venir se greffer en cours d’année.

Nous vous invitons dès à présent à assister à une de nos répétitions pour découvrir notre répertoire, échanger avec un de nos chefs de chœur et nous rencontrer.